mercredi 19 décembre 2012

Le premier billet d'un Eurone

Je me dois d'abord de vous préciser amis lectrice et lecteur que je n'ai aucun don pour l'écriture, la tournure de phrase chiadée, la syntaxe parfaite, la ponctuation jubilatoire ou le champ lexical, parce que je considère que l'on peut être amoureux des belles lettres sans prétendre en être l'auteur.

Le décor étant planté, je n'aurai donc plus à rougir quand viendra (forcément) le moment où vous aurez  sondé les limites de mon inculture.

Je ferai mienne cette citation de Vaçlav HAVEL : "La vraie politique est simplement le service du prochain", pour vous parler d' acteurs de la vie politique, sociale, et des fois culturelle (si, si).
Ne comptez pas sur moi pour disserter ici de politique politicienne dont se nourrissent abusivement nos énarques gouvernants pour se masturber l'intellect dans l'antichambre du pouvoir. Puisse cette dernière se faire un jour l'écho de leurs promesses non tenues.

Pour en revenir à HAVEL (oui j'aime bien et alors, ça te pose problème?), il disait aussi que : "l'élément tragique de l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de la vie, mais que ça le dérange de moins en moins"...et bien moi, je ne peux pas m'y résoudre.

Demain je vous parlerai d'un médecin généraliste de province, un genre de Super Doc, avec le coeur bien plus gros qu'un Vidal.

Ne soyez pas trop sages.


6 commentaires:

  1. En bon français on ne dit pas "des fois" (des fois culturelle) mais parfois, de temps en temps etc...

    Il fallait que ce soit dit... ;-))

    Dune de Fiel

    RépondreSupprimer
  2. deifouae, j'aime bien ce vieux petit con de dune ! ;D)))

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un blog qui démarre fort.
    "Vous aurez sondé les limites de inculture"

    Et de nous citer Vaclav Havel.

    Comme inculture, c'est pas mal. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.S'il est pour moi un modèle,c'est parce qu'il est la preuve que la société civile peut produire un homme d'état, chantre d'une politique non politicienne.

      Supprimer